L’Aquarium de La Rochelle

La Rochelle est une station balnéaire prisée en Charente Maritime. Les plages et le patrimoine de cette ville ouverte sur l’Atlantique séduisent aussi bien les visiteurs que les touristes. Mais l’Aquarium de la Rochelle est certainement parmi les principales attractions de cette station charentaise.

Situé au centre de la ville, en face du Vieux Port, l’Aquarium de la Rochelle est un des plus grands aquariums privée d’Europe. Il impressionne tant par sa taille que par la richesse de sa biodiversité. Cette visite vous permettra de découvrir plus de 12 000 animaux marins, répartis dans des bassins immenses.

aquarium la rochelle

Vacances en Charente Maritime : visiter l’Aquarium de La Rochelle

visiter l'aquarium de La Rochelle
L’Aquarium de la Rochelle est l’un des aquariums les plus visités en France. Plus de 800 000 visiteurs s’y rendent chaque année. Pensez à inclure cette visite incontournable dans votre agenda pour vos vacances en famille en Charente Maritime.

Pendant plus de 2 heures, vous pouvez plonger au cœur de l’océan et de ses mystères pour un voyage magique de deux heures. Les visites audio-guidées permettent à chacun de comprendre les secrets cachés aux tréfonds de la mer. Les enfants peuvent découvrir à leur manière via des parcours ludiques.

Profitez de vos vacances au camping Le Nauzan Plage, Vaux sur mer pour vivre cette expérience extraordinaire.

Où se situe l’Aquarium de La Rochelle par rapport au camping ?

L’Aquarium de La Rochelle se trouve à environ une heure du camping Le Nauzan Plage. Vous pouvez ainsi découvrir ce magnifique aquarium le temps d’une demi-journée ou même la ville de La Rochelle et ses plages pendant une journée entière.

Le camping Le Nauzan Plage propose d’ailleurs des hébergements adaptés aux familles et aux groupes. Les mobil-homes sont dotés de tout le confort. Même les campeurs en tente, en camping-car et caravane sont les bienvenus sur des emplacements camping caravaning.

Les espèces à découvrir à l’aquarium

vacances aquarium la rochelle
En visitant l’Aquarium de la Rochelle, la vie sous-marine n’aura plus de secret pour vous… ou presque. La biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques sont réunis dans des bassins remplis par 3 millions de litres d’eau de mer.

Etoiles de mer, méduses, anémones, mérous, tortues vertes, tortues couannes, carangues, orchidées… sont quelques exemples des espèces que vous pouvez découvrir.

Contemplez également les poissons exotiques aux milles et une couleur, des poulpes, turbots, pirhana, hippocampe… Vous y rencontrerez même des requins : pointes noires, taureau, marteau, gris de récif, corail….