Fort Boyard

camping fort boyardLe Fort Boyard est l’un des sites touristiques les plus connus de la Charente Maritime. Rendu célèbre par le jeu télévisé éponyme, le fameux fort se trouve à mi-chemin entre entre l’Île d’Aix et l’Île d’Oléron. Si sa vocation première était de protéger la rade d’Aix des invasions militaires au XIXème siècle, le vigile de mer est aujourd’hui une forteresse attisant toutes les curiosités.

Vos vacances en Charente Maritime est le moment idéal pour visiter cette forteresse, perdue au milieu de l’océan Atlantique. C’est une agréable escapade à faire en famille, entre amis, en duo ou même en solo. Vous serez surpris par l’incroyable beauté de ce monument impressionnant.

Camper près de Fort Boyard vous permettra d’admirer de plus près cette forteresse emblématique de Rochefort sur Mer. Le camping Charente Maritime le Nauzan Plage est un hôtel de plein air 4 étoiles proche du Fort Boyard. Ouvert aux familles, groupes d’amis et couples, il est incontournable pour un séjour découverte en Charente Maritime.

Afin de passer vos vacances dans un cadre agréable et dans le confort, le camping le Nauzan Plage vous accueille dans un domaine préservé à 450 mètres des plages de Vaux sur Mer et des hébergements haut de gamme.

Louer un hébergement au camping pour visiter Fort Boyard

location mobil home fort boyardUn large choix de locations de vacances vous est proposé au camping Le Nauzan Plage. Vous pouvez ainsi louer un hébergement adapté à vos besoins et à votre budget pour visiter Fort Boyard. Les emplacements camping traditionnels séduisent les amoureux de vacances au grand air. Tente, camping-car et caravane sont les bienvenus sur ces terrains nus.

Les mobil-homes haut de gamme séduisent davantage les vacanciers en quête de confort. Quel que soit l’hébergement choisi, vous pourrez partir en croisière dans l’Atlantique pour découvrir le Fort Boyard et les plus belles îles de la Charente Maritime. En bateau de croisière, en kayak de mer ou en voilier, savourez l’air vivifiant de la mer durant cette expérience.

Histoire du Fort Boyard

vacances au fort boyardLe Fort Boyard n’est malheureusement pas ouvert aux visites. Des croisières autour de la forteresse vous permettront néanmoins d’approcher cette construction presque improbable.

Pour rappel, la construction du fort fut réalisée sur plusieurs étapes de 1804 et 1866. L’édification des pierres sur le banc de sable a requis un savoir-faire et une prouesse technique impressionnante. Napoléon a ordonné cette construction afin de protéger Rochefort et la rade de l’Ile d’Aix des invasions britanniques. Elle ne se terminera pourtant qu’en 1867, alors que la guerre est terminée.

Le Fort Boyard est devenu une prison pendant un temps avant de devenir le lieu du tournage de l’émission télévisée tel qu’on le connaît jusqu’à aujourd’hui.