Camping proche de l’île d’Oléron

vacances ile d'oleronCamping à 50km de l’Ile d’Oleron

50 km vous séparent de l’île d’Oléron de camping. Profitez ainsi de la situation exceptionnelle de l’hôtel de plein air pour partir explorer cette île située au large de Rochefort en Charente-Maritime.
Le camping situé à environ une heure de l’Ile d’Oléron, la seconde plus grande île de la France.
Ce camping 4 étoiles jouit d’une situation privilégiée pour faire du tourisme dans ce magnifique coin de la Charente Maritime.
Vous découvrirez notamment le Phare de Chassiron, la Plage de Gatseau ou encore le Port des Salines.

Vos vacances dans le camping Royan, à Vaux sur Mer est l’occasion rêvée pour visiter ce fameux archipel. Des croisières permettent notamment de visiter l’île en une journée. Une expérience unique à vivre avec vos proches !

Grâce à des croisières inter îles au départ de Royan, toute la famille pourra explorer l’océan et l’Ile d’Oléron durant des journées ensoleillées. Vous tomberez à coup sûr sous le charme des paysages splendides et des villages de l’Ile d’Oléron.

Location mobil-home près de l’île d’Oléron

camping ile oléronVotre séjour au camping Nauzan Plage vous permettra de visiter l’Île d’Oléron et les archipels de la Charente Maritime. Cet établissement propose notamment différents types d’hébergements locatifs, déclinés en plusieurs gammes pour vous accueillir.

Pour allier vos vacances à la plage avec découvertes et confort, profitez des mobil-homes éco, confort, confort+ ou premium, ainsi que de nos Lodges Premium. Entièrement équipés, spacieux et parfaitement entretenus, ils ont une capacité allant de 2 à 7 personnes.

Les campeurs traditionnels peuvent louer des emplacements plein air ombragés avec branchement eau et électricité pour camper leurs tentes, camping-cars et caravanes.

Faire du tourisme sur l’ile d’Oléron

location de vacances ile d'oléronL’Ile d’Oléron est un des sites incontournables qu’il faut absolument découvrir en Charente Maritime. Des paysages de rêve, une nature sauvage et préservée, des étendues de sable fin et plages sauvages font de cet endroit, un lieu magique où se recueillir et retrouver la sérénité. L’île, située à proximité des Marennes d’Oléron bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, d’où son surnom La Lumineuse.
L’Ile d’Oléron charme les visiteurs par son ambiance tranquille et sa nature préservée. Parmi les monuments à découvrir, on peut citer le Château d’Oléron, la Citadelle, le Bassin de Marennes et bien d’autres encore.

Les amoureux de la nature apprécieront les visites des marais, ces zones humides, servant d’abris à des centaines d’espèces animales et végétales, des forêts et des criques. Les pistes cyclables sont d’ailleurs nombreuses pour le bonheur des amateurs.
N’oubliez pas de goûter à la gastronomie locale et de visiter les marchés des villages pour le simple plaisir de savourer leur fraîcheur.

Les plages de l’île d’Oléron

Les plages tantôt sauvages, tantôt délicieuses sont idéales pour le farniente et les sports nautiques pour ceux qui seraient tentés, retrouvez les plus belles plages ci-dessous :

  • Plage de Vert-Bois
  • Plage de Marennes
  • Plage de la Perroche
  • La Grande Plage
  • Plage des Seulieres
  • Plage de la Cotinère

Site officiel de Ile d’Oléron Tourisme.