Camping St Georges de Didonne

Camping pas cher Saint-Goerges-de-Didonne

Saint Georges de Didonne is a village resort located at the gateway to the Atlantic, in Charente Maritime. Bordered by 30 hectares of golden sand, along the Côte de Beauté, it has acquired the status of seaside resort thanks to its beauty. Here, the beaches are more family friendly. As soon as you walk in the coastal path, you have the opportunity to discover the pretty coves and wild and unspoiled landscapes.

This seaside resort is a paradise for lovers of idleness and water activities. It will also appeal to nature lovers thanks to its wooded dunes and wild forests, hiding unsuspected landscapes. By bike, on foot or on horseback, there are many ways to discover them. The city is full of heritage to visit.

To better appreciate the charms of Saint Georges de Didonne, why not stay at a campsite nearby? The Nauzan Plage will allow you to enjoy the beaches of the Gironde estuary but also the benefits of sun and iodized air.

The campsite welcomes you in a green setting where we favor calm and conviviality. Accommodations meet all requirements. You can stay in a mobile home eco, comfort, comfort + or premium, Premium Lodge or traditional camping site. Various services are offered to you so that your stay rhymes with comfort.

Location of the campsite in relation to Saint Georges de Didonne

The campsite Nauzan Plage is ideal for exploring the seaside resort of Saint Georges de Didonne. It is indeed located 10 km from the resort village, a journey of 15 minutes by car.

Holidaymakers can thus reach Saint Georges de Didonne with ease. You can for example dedicate one or more days to visit its most beautiful corners. It is a getaway that can be done with family, groups or family.

What to visit in Saint Georges de Didonne?

If there are some must-see sites to visit in Saint Georges de Didonne, it would certainly be the Lighthouse of Vallières, overlooking the port and the Estuary Park in Suzac, a magnificent Pole-Nature where are hidden the secrets of the biggest estuary of Europe.

The heart of the city, very picturesque is also very nice to visit. Shops and restaurants offering local specialties are very popular with visitors. Other monuments such as the Church of St. George Didonne, the Protestant temple, the villas of character by the sea, the Napoleonic fort and the bunkers are curiosities to discover. The forest of Suzac and its tip are also unavoidable if you want to see more closely the natural wealth of this seaside resort spoiled by nature.

In Saint Georges de Didonne, your steps will inevitably take you to walk on the beaches. Here they are wild, sheltered by pine forests. Various nautical activities such as sand yachting, an emblematic sport of the resort await lovers of the sea.

Camping St Georges de Didonne

Camping pas cher Saint-Goerges-de-Didonne

Saint Georges de Didonne est une station-village située aux portes de l’Atlantique, en Charente Maritime. Bordée par 30 hectares de sable blond, le long de la Côte de Beauté, elle a acquis le statut de station balnéaire grâce à sa beauté. Ici, les plages sont plus familiales et plus conviviales. Dès que l’on s’avance dans le sentier du littoral, on a le loisir de découvrir les jolies criques et des paysages sauvages et préservés.

Cette station balnéaire est un paradis pour les amateurs de farniente et d’activités nautiques. Elle plaira également aux amoureux de la nature grâce à ses dunes boisées et forêts sauvages, cachant des paysages insoupçonnés. A vélo, à pied ou encore à cheval, il y a plusieurs façons de les découvrir. La ville regorge de patrimoine à visiter.

Pour mieux apprécier les charmes de Saint Georges de Didonne, pourquoi ne pas séjourner dans un camping situé à proximité ? Le Nauzan Plage vous permettra notamment de profiter des plages de l’estuaire de la Gironde mais aussi des bienfaits du soleil et de l’air iodée.

Le camping vous reçoit dans un cadre de verdure où on privilégie le calme et la convivialité. Les hébergements répondent à toutes les exigences. Vous pouvez séjourner en mobil-home éco, confort, confort+ ou premium, en Lodge Premium ou en emplacement camping traditionnel. Différents services vous sont proposés pour que votre séjour rime avec confort.

Localisation du camping par rapport à Saint Georges de Didonne

 

 
Le camping Nauzan Plage est idéal pour partir à la découverte de la station balnéaire de Saint Georges de Didonne. Il est en effet situé à 10 km de la station-village, soit un trajet de 15 minutes en voiture.

Les vacanciers peuvent ainsi rejoindre Saint Georges de Didonne en toute facilité. Vous pouvez par exemple dédier une ou plusieurs journées pour visiter ses plus beaux recoins. C’est une escapade qui peut se faire en famille, en groupes ou en famille.

Que visiter à Saint Georges de Didonne ?

S’il y a des sites incontournables à visiter à Saint Georges de Didonne, ce seraient certainement le Phare de Vallières, surplombant le port et le Parc de l’Estuaire à Suzac, un magnifique Pôle-Nature où sont cachés les secrets du plus grand estuaire d’Europe.

Le cœur de la ville, très pittoresque est aussi très agréable à visiter. Les commerces et les restaurants proposant des spécialités locales sont très populaires auprès des visiteurs. D’autres monuments comme l’Eglise de Saint Georges de Didonne, le temple protestant, les villas de caractère en bord de mer, le fort Napoléonien et les blockhaus sont des curiosités à découvrir. La forêt de Suzac et sa pointe s’avèrent aussi incontournables si vous avez envie de voir de plus près la richesse naturelle de cette station balnéaire gâtée par la nature.

A Saint Georges de Didonne, vos pas vous emmèneront inévitablement vous promener sur les plages. Ici, elles sont sauvages, à l’abri des forêts de pins. Des activités nautiques diverses comme le char à voile, sport emblématique de la station attendent les amoureux de la mer.

Organisez vos visites avec l’office du tourisme de St Georges de Didonne.