Le Zoo de La Palmyre

vacances Royan Zoo de la Palmyre
Le Zoo de La Palmyre est un site à découvrir absolument lors de vos vacances à Royan. Ce parc zoologique, situé à La Palmyre, est unique en son genre et a acquis une renommée nationale au fil des années. Il figure parmi les sites touristiques les plus visités dans la région. Il faut reconnaître qu’avec ses milliers d’animaux cohabitant dans une forêt de pins de 18 hectares, ce parc mérite amplement le détour.

La visite du Zoo de La Palmyre ravira les petits comme les grands. Elle séduit notamment les familles, de passage dans la Charente Maritime. Rencontrer les animaux et profiter du cadre exceptionnel sera une idée de sortie divertissante.

Camping Royan près du Zoo de La Palmyre

camping Zoo de la Palmyre
Le camping Le Nauzan Plage est idéalement situé près du zoo de La Palmyre. Ce qui fait de cet établissement un bon point de départ pour visiter ce parc zoologique. Situé à seulement quelques minutes de cette attraction, vous pouvez profiter d’une belle journée ensoleillée pour vous y rendre en famille ou en groupes.

Vos vacances dans cet hôtel de plein air allieront ainsi confort et découverte. Il propose en effet des mobil-homes grand confort et de jolis emplacements pour tente, camping-car et caravane en bord de mer. Il offre aussi un grand choix d’idées de visites et de découvertes, comme le Zoo de La Palmyre, Royan, l’aquarium de la Rochelle, Talmont sur Gironde, l’estuaire de Gironde….

Comment se rendre au Zoo de La Palmyre à Royan depuis le camping ?

Le Zoo de La Palmyre est situé à un peu plus de 11 km au Nord du camping Le Nauzan Plage. En partant de votre location de vacances, vous pouvez y être en quinze minutes. L’itinéraire le plus court est de prendre la D25.

L’un des plus beaux zoos français vous attend en haute comme en basse saison. Il est ouvert à l’année. Profitez-en pour observer les quelques 115 espèces animales et passer un bon moment avec vos proches. Vos vacances camping dans cet hôtel plein air de Vaux sur Mer s’annoncent pleines de surprises.

La Palmyre, un parc incontournable durant ses vacances à Royan

zoo la Palmyre RoyanDans une forêt de pin de 18 hectares, au cœur du Zoo de La Palmyre, plus de 1600 mammifères, reptiles et oiseaux, appartenant à 115 espèces différentes cohabitent ensemble. Il enregistre chaque année 700 000 entrées. Grâce à leur politique de conservation des espèces menacées, les animaux du parc sont parfaitement soignés et pris en charge. 200 à 300 naissances sont enregistrées chaque année.

Parcourez les allées du Zoo de La Palmyre pour contempler les guépards, tigres, lions, panthères des neiges, éléphants d’Asie, girafes, rhinocéros blancs, gnous, zèbres, impalas, hippopotames, gorilles, chimpanzés, orangs-outans, gibbons, capucins, pandas roux, makis catta, lycaons, loups, lynx, kangourous, fennecs, suricates, oryx, autruches, otaries, ours polaires, loutres, manchots, flamants roses, cigognes, pélicans, aras, calaos, caïmans à lunettes, iguanes verts, boas constrictor, tortues géantes…

Si vous venez entre Pâques et La Toussaint, vous pourrez assister à deux spectacles mettant en scène les otaries et perroquets. De quoi divertir vos enfants ! Retrouvez les programmes sur le site officiel du Zoo de La Palmyre : www.zoo-palmyre.fr