Camping Royan » Tourisme à Royan

Vacances à Royan

5 bonnes raisons de séjourner à Royan

Située sur les rives de l’embouchure de la Gironde, la station balnéaire de Royan est l’une des destinations les plus prisées en Charente Maritime. Lieu de villégiature par excellence sur la Côte Atlantique, il attire de nombreux visiteurs.

  • Les plages, plus connues sous le nom de « Conche », sont des endroits superbes à visiter.
  • Son climat et sa qualité de vie exceptionnelle plaisent également aux visiteurs.
  • Les quartiers de Royan possèdent une âme toute particulière qui n’en finit pas de séduire les vacanciers.
  • Son architecture post années 50 confère à la ville un style moderne et traditionnel à la fois.
  • Enfin, vous serez séduits par le charme et l’authenticité de la ville de Royan.
La plage Royan

Port Royan

Activités incontournables à Royan :

 

Le camping à Vaux sur mer le Nauzan Plage est un excellent point de départ pour découvrir le littoral Atlantique et les recoins de Royan. Ici, vous serez à seulement 3 km de la célèbre station. Quelques minutes vous séparent ainsi de la ville et de ses plages magnifiques. En famille, entre amis, en duo ou en solo, profitez d’une escapade d’une journée pour plonger dans la douceur de vivre royannaise.

 

Il est possible de rejoindre Royan en voiture ou à vélo. Des transports en commun desservent la ville pour faciliter le déplacement de Vaux sur Mer à Royan.

Découvrir Royan durant ses vacances au camping

Il y à beaucoup à découvrir à Royan en région Nouvelle aquitaine, et anciennement Poitou Charentes. Les monuments tout comme les plages sont très intéressants. Il est possible de visiter l’Eglise de Notre Dame, celle de Notre-Dame de l’Assomption, celle de Saint-Pierre. Découvrez également le Marché Central de Royan avec les magasins, cafés, restaurants qui animent le cœur de la ville. Vos balades à travers les quartiers de Saint-Pierre, Foncillon, Pontaillac, le Chay… vous feront découvrir les villas modernes et de la Belle-Epoque. Et vous goûterez au célèbre Pineau des Charentes bien sûr !

 

Côté Plage, les 5 conches de Royan sont parmi ses principales attractions. La Grande Conche de Royan est un paradis pour les familles avec son ambiance et ses nombreuses activités. Les conches abritées entre les corniches rocheuses, sont plus secrètes pour des promenades tranquilles en bord de mer.

 

Un passage au port de Royan, où sont amarrés les bateaux de plaisance et flotte de pêche, s’impose lors de votre visite. Vous serez peut être tenté par une traversée en bateau sur l’estuaire de la Gironde ou encore une escapade sur les îles de la Charente Maritime. Par ailleurs, des balades en front de mer, à pied ou à vélo vous mèneront à la découverte des magnifiques forêts de l’arrière-pays, des paysages incroyables et des couchers de soleil splendides le long de la côte sur l’océan atlantique.

 

Consultez le site officiel de Royan Atlantique. A proximité de Royan dans le département de la Charente Maritime, ne ratez pas les visites des marais salants de Marennes Oléron, les balades sur les plages de sable fin de Saint Palais sur Mer, le zoo de La Palmyre ou encore les stations balnéaires de Saint Georges de Didonne et Ronce les Bains.

Praesent dolor. id lectus facilisis justo leo